Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr Jean-Louis TCHOKOKAM
Médecine esthétique à Dunkerque
173 Rue de la République, 59430 Dunkerque, France
 
Indisponible aujourd'hui
 
03 28 25 36 20
Dr Jean-Louis TCHOKOKAM
Médecine esthétique à Dunkerque

Parcours et formation du Dr Jean-Louis TCHOKOKAM - Soins visage médecine esthétique à Dunkerque

DOCTEUR JEAN-LOUIS TCHOKOKAM

Un parcours dédié à la médecine esthétique

Éducation et début de carrière

Le Docteur Tchokokam Jean Louis exerce la médecine esthétique à Dunkerque. Avec une carrière qui s'étend sur trois décennies, il a abordé la médecine dans sa globalité. Ses débuts dans le domaine médical ont débuté en 1982 avec des études de médecine à l’université catholique de Lille. Il a obtenu son diplôme de docteur en médecine à la faculté de médecine de Dijon en 1991.

Expérience aux urgences

Après avoir décroché son diplôme, le Docteur Tchokokam a acquis une expertise en médecine d'urgence en 1993 au SAMU 93 à Bobigny. Ce passage lui a permis de travailler dans différents milieux tels que les urgences, la réanimation et le SAMU pendant plusieurs années.

Spécialisation en médecine vasculaire

1995 marque une autre étape importante dans sa carrière. C'est l'année où il obtient un diplôme en médecine vasculaire de la faculté de médecine de Dijon. Depuis, il exerce dans la médecine vasculaire et esthétique, sclérose de varicosités par des micro injections et laser.

Médecine esthétique et anti-âge

Avec les années, le Docteur Tchokokam a enrichi ses compétences par la médecine anti-âge. Il continue de se former, avec une formation complémentaire en 2023 préparant un diplôme européen de médecine esthétique.

Approche patient-centrée

L'expérience du Dr Tchokokam est renforcée par une relation durable avec ses patients, certains le suivant depuis leurs 20 ans. Il croit fermement que l'approche en médecine esthétique doit être holistique.

Pour lui, le bien-être réel du patient est au centre de ses préoccupations. Il s'efforce de ne réaliser que des interventions qui apportent un bénéfice réel.

Son conseil ?

Commencer à atténuer les effets physiques du vieillissement vers 40 ans et au-delà. Cependant, il reste ouvert à traiter des patients plus jeunes selon des situations médicales spécifiques, toujours au cas par cas. Exemple guérison d’une affection médicale sévère avec séquelles ridules rides etc...

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.